CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ ET PASSEPORT

Tout comme les passeports depuis plus de 8 ans, les demandes de carte nationale d’identité (CNI) ne se font plus que dans certaines mairies depuis début 2017, et AURSEULLES ne fait pas partie de celles-ci.

Il convient donc de se rapprocher des mairies équipées de « stations d’enregistrement » qui font ce type de pièce d’identité (CNI & passeport), soit pour notre secteur, au moins les mairies d’Aunay-sur-Odon (Tél. : 02 31 77 63 20), Tilly-sur-Seulles
(Tél. : 02 31 80 81 72 ou 06 72 19 34 37), Caen, Bayeux, Balleroy sur Drome (liste exhaustive consultable sur internet).

La réception des demandes auprès de ces mairies se fait exclusivement sur rendez-vous et nécessite un déplacement sur place (empreintes digitales), même si vous pouvez utilement préparer à l’avance votre dossier sur internet, ou à un « Point info 14 » du territoire. Pour mémoire, les pièces suivantes sont nécessaires à l’instruction des dossiers (liste non exhaustive, à se faire confirmer auprès de la mairie d’accueil) :

  • Votre ancienne carte d’identité pour un renouvellement.
  • Un extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois si c’est une 1ère demande ou si votre carte est périmée depuis plus de 5 ans ou en cas de perte/vol.
  • 2 photos d’identité (au format CI).
  • Un justificatif de domicile au nom et adresse de la personne concernée (validité : moins de 3 mois).
  • Informations sur la date et lieu de naissance des parents.
  • Un timbre fiscal de 25 € si vous avez perdu votre carte. La déclaration de perte sera complétée en mairie.
  • Pour un mineur, un justificatif de domicile et une pièce d’identité du représentant légal sont nécessaires.

Pour plus d'information et pour toutes vos démarches administratives (carte grise, Pacs, ...),

consultez le site incontournable : service-public.fr