Comme tous les ans, je remercie avec mes camarades anciens combattants de notre secteur, toutes les personnes qui nous accueillent avec gentillesse et générosité lors de notre traditionnelle tournée des calendriers en fin d’année.

 

Je remercie également les personnes qui assistent à nos cérémonies du souvenir, et en particulier Mmes du MANOIR et MACHEIX qui avec leurs élèves, sont venus nous chanter la Marseillaise avec ferveur et une grande émotion. Cela nous touche profondément ; Encore merci à tous !

 

 

À l’issue de cette cérémonie le verre de l’amitié avec les parents et les enfants a créé une ambiance très conviviale. 

Mes camarades et moi-même vous souhaitons une très bonne année 2020, avec beaucoup de bonheur et une très bonne santé !

 

Le président, Jean BARBOT


15/11/2023

 

Commémorations du 11 novembre 2023

 

C’est sous un temps plus clément qu’ont eu lieu les commémorations du 11 novembre 2023 sur notre commune d’AURSEULLES.

Le point fort de ces commémorations, au monument d’Anctoville, fut riche en émotions.

Les enfants de l’école d’Aurseulles, accompagnés de 4 de leurs enseignantes, ont commencé par interpréter le Chant des Partisans. M. Leguay a lu la lettre du ministre en charge des anciens combattants avant de donner la parole à M.Barbot qui a commencé à énumérer les morts pour la France de la commune d’Anctoville. Durant de longues minutes les différents maires délégués de nos communes historiques en ont fait de même. 2 enfants ont accompagné le maire et le président des anciens combattants pour la dépose de la gerbe. La minute de silence, fut pour certains des participants, une prise de conscience sur le nombre de nos aïeux disparus pour la France.

Les enfants ont conclu cette émouvante cérémonie par leur interprétation de 2 couplets de la Marseillaise.

Tout le monde s’est retrouvé à la salle des fêtes pour un moment convivial d’échange intergénérationnel et de transmission de la mémoire.

 

Un grand merci aux enfants et à leurs enseignants, aux parents, aux porte-drapeaux et anciens combattants, aux habitants de nos communes historiques et aux élus.